Ce week-end du 5 et 6 octobre était l'occasion pour l'ESFE de recevoir deux clubs voisins et une équipe du Mas Rillier située à proximité de la banlieue lyonnaise. C'est l'équipe 3 qui a ouvert le bal, contre l'équipe du FC Plaine Tonique. Match sans accroc de nos petits bleus qui voit malgré tout la victoire du FCPT par le plus petit des avantages. (0-1) Dimanche, c'est la famille ESFE qui s'est retrouvée au stade à 11h pour partager un moment de convivialité autour d'un repas festif. 90 convives ont pris plaisir à se remémorer les épopées du passé ou faire état de l'actualité du club. En début d'après midi, l'équipe réserve et son capitaine Rémy CLAIR se voyait opposée à l'équipe du Mas Rillier. Décomplexés par leur statut d'outsider, les jeunes réservistes ont su faire le dos rond en première mi-temps, jusqu'à ouvrir le score à la 30e par Paul GAVAND sur une superbe frappe des 30 mètres. Dans les minutes qui suivent, les visiteurs égalisent sur pénalty suite à une main dans la surface apparemment décollée du corps. En seconde mi-temps, les rouges ont élevé leur niveau de jeu pour prendre l'ascendant sur les locaux. C'est finalement sur le score de 2 à 6 que l'arbitre sifflait la fin de la rencontre.
La seconde partie de l'après-midi était réservée à une opposition classique et attendue par les supporters des deux camps. Les mains courantes étaient plus occupées que d'habitude car de nombreux supporters marboziens avaient fait le déplacement jusqu'à Foissiat pour assister au derby ESFE - MARBOZ ! Comme à l'accoutumé dans ce genre de match les débats furent équilibrés ; pas grand chose à se mettre sous la dent en première mi-temps.
Au retour des vestiaires, les visiteurs se montraient plus incisifs et sur quelques contres rapides, ils mettaient en évidence les talents de notre gardien Vincent BRIDON. Alors qu'on s'acheminait sur un 0 - 0 un peu ennuyeux, l'éclair de génie arrivait à la 85e, sur un coup franc du capitaine Alex GUIGUE. Une frappe des 30 mètres mettait à mal le gardien adverse. Les nombreux supporters Foissiatis pouvaient laisser éclater leur joie ! Les dernières minutes furent intenses mais le score en resta là pour le plus grand bonheur des jeunes et moins jeunes locaux !
Un grand merci à nos visiteurs du jour ainsi qu'au corps arbitral. Nous souhaitons à nos adversaires du week-end une bonne saison.
Comments